IAE COLLECTE

Nous sommes le projet IAE COLLECTE en partenariat avec la Banque Alimentaire qui est une association d’aide alimentaire. Différentes des autres associations d’aide alimentaires qui reçoivent des denrées des pouvoirs publics. La Banque Alimentaire, quant à elle, collecte gratuitement des denrées puis les distribuent à près de 5400 associations et CCAS. Ainsi, les personnes en difficultés bénéficient alors de l’aide alimentaire des Banques Alimentaires auprès de leurs associations.

Ainsi, tout au long de l’année, nous réaliserons différentes actions dans le but de venir en aide à la Banque Alimentaire mais aussi aux personnes précaires notamment les étudiants.

Cette année, lors du premier semestre, nous avons organisé une collecte alimentaire au profit de la Banque Alimentaire au sein de l’IAE, les Mardis 15 et Vendredi 18 Novembre 2022. Par la suite, nous avons également participé à la Collecte Nationale du 26 Novembre 2022.

Au second semestre, nous avons réalisé des interventions au sein des écoles primaires Henri Adam et des Grandchamps à Saint-Avertin, les 6 janvier et 23 Janvier 2023. L’objectif était de présenter la Banque Alimentaire mais aussi de sensibiliser les plus jeunes contre le gaspillage alimentaire. Grâce à cela, la Banque Alimentaire a pu récolter 284 et 300 kg de denrées alimentaires au sein de ces 2 écoles.

Par la suite, nous avons réalisé une interview avec Blandine Versavel, bénévole depuis 13 ans et vice-présidente de la Banque Alimentaire de Touraine.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos prochains événements !

A bientôt !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *