Les étapes

  1. Choisir sa destination : consulter les destinations possibles et prendre en compte des critères tels que le budget, le coût de la vie, le logement, les cours proposés et les spécialités de l’Université
  2. Candidater : courant janvier, via des fiches d’inscription disponibles au secrétariat de l’IAE
  3. Rédiger une lettre de motivation et un CV : dans la langue du pays d’accueil, puis réaliser un entretien avec des professeurs de l’IAE
  4. Solliciter les aides financières (Erasmus, Mobi-Centre, A.M.I., F.M.E) : en fonction de votre situation financière et dès l’acceptation de votre candidature, effectuer l’inscription en ligne Mobility Online et constituer le dossier dématérialisé
  5. Finaliser son dossier : en prêtant attention à la date limite et payer les frais universitaires français
  6. S’inscrire dans l’université d’accueil : dès réception des instructions par e-mail, s’inscrire en ligne dans l’université d’accueil
  7. Préparer son départ : participer aux ateliers pratiques organisés par l’Université en novembre et juin (conseils sur le logement, la santé, les banques, le programme d’études, les aides financières, les démarches administratives, etc.)
  8. Partez !
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