Qui sommes-nous ?

Organigramme

https://www.instagram.com/assoiaetours/

I- Présentation de L’ASSO IAE TOURS 

L’asso IAE fut créer en 1991, elle a pour but d’encadrer les projets tutorés des L2/L3 Gestion de  l’IAE de Tours et les aider sur l’aspect financier, communicatif et administratif. L’ASSO IAE  Tours est la structure juridique des projets, ils sont donc des projets de l’ASSO. Dans les autres  campus du réseau IAE, le bureau de l’ASSO est composé des tuteurs. A Tours, c’est une opportunité pour nous de développer des compétences différentes d’un projet tutoré classique mais  qui ont tous pour finalité de mettre les compétences des étudiants en commun afin qu’ensemble ils  puissent apporter aide et contribution à la société. Cette année nous avons 32 projets dont nous  devons nous assurer le bon déroulement. 

II- Des projets atypiques

  • C’est dans l’une des plus grandes villes de la région Centre-Val de Loire, plus précisément à Tours que Les Foulées de l’IAE prennent leurs appuis pour une 26ème édition ! c’est une course qui est entrée dans les classiques des rendez-vous sportifs à ne pas manquer en Indre-et-Loire. Tours, située sur le cours inférieur de la Loire, entre Orléans et la Côte Atlantique est la préfecture de ce département historiquement appelé Touraine. C’est en mars que tu pourras retrouver l’équipe organisatrice composée d’étudiants de la licence de Science de Gestion de l’IAE de Tours. Au programme, un 5km et un 10km ! En effet, cette course vise à collecter des fonds au profit de l’Association ADEL Centre. Fondée en 1992, elle a pour but d’aider et les enfants atteints de leucémies ou de cancer et leur famille.
  • Le 4 février, les deux équipes de l’IAE Tours Val de Loire inscrites au Business Game de l’iaelyon School of Management sur l’expérience collaborateur et la digitalisation sont montées sur le podium.
    L’une est sortie vainqueur du Business Game et l’autre a terminé 3ème ! Une vraie performance face à des équipes constituées exclusivement d’étudiants en Master ! 
  • L’ IAE Tours Val de Loire est tête de cordée depuis septembre 2023 pour la filière économie-gestion-commerce.
    Dans ce cadre, ce lundi 13 mars, l’IAE accueillait plus de 400 collégiens et collégiennes issus de tout le département afin de leur faire visiter le site universitaire des Deux Lions, de les informer et de les encourager aux études supérieures. Une conférence a été donnée par le responsable de la licence de gestion, Mickael DAVID. Et ils ont pu découvrir les métiers de la gestion lors d’un atelier avec les étudiants de l’IAE Tours Val de Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *