IAE Student Game
La première édition du concours IAE Student Game !
Ce concours, sous la forme d’un jeu de simulation de gestion d’une entreprise de mode, a opposé différentes équipes issues de différentes formations durant 3 semaines.
Au-delà des décisions qui ont été rendues par les 8 équipes participantes durant les 3 semaines de compétition, une finale a eu lieu le samedi 22 février 2014 au sein des locaux de l’IAE.
Durant cette matinée, trois épreuves ont été organisé avec la présence d’un jury d’exception.
- Épreuve de performance économique
- Épreuve de négociation commerciale
- Épreuve de communication (création d’un spot vidéo)
Le jury comprenait trois Directeurs Commerciaux de France, une chargé CRM et responsable chez Faiveley Transport, deux enseignants de l’IAE de Tours et Maitre de Conférences, d’une doctorante à l’IAE de Tours, et deux étudiants en Master1 MSHO de l’IAE de Tours.
La matinée fut rythmée par un petit-déjeuner de bienvenue, des différentes épreuves avec les jurys respectifs, puis a eu lieu la présentation des résultats avec une remise de diplômes, et enfin un cocktail pour remercier tous les participants.
Les deux équipes participantes de l’IAE de Tours ont terminé sur les deux dernières marches du podium, et l’équipe qui a remporté cette première édition est LMNAO issue de la formation LCI.
Pour finir, nous tenons à remercier l’ensemble des participants, des acteurs directs et indirects, ainsi que toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement et la réussite de cet évènement marquant pour notre IAE.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse du concours :