Notre Projet 2021/2022

Né d’une discipline au sein de l’IAE de Tours, ce projet a pour but de créer un lien entre deux mondes bien distincts et qui sont de ce fait accusés d’être trop disparates : le milieu universitaire et le milieu professionnel. Au travers de multiples événements, nous cherchons donc à faire découvrir aux étudiants le monde du travail afin de leur donner certaines clés essentielles dans leurs décisions futures qui seront, sans nulle doute, primordiales. De plus, ce projet garde bien évidemment une tournure éducative tout en proposant un concept ludique et agréable pour vous. Avant toute chose, nous sommes là pour divertir tout en traitant de sujets qui vous parlent et vous concernent. Nous allons donc vous présenter notre projet : le Rallye Entreprises.

Même si ce projet reste jeune, cela fait déjà quelques années qu’il est mené à bien. Malheureusement et comme tous les projets, il a récemment souffert de la situation sanitaire et a obligé les précédents étudiants du projet à s’adapter pour se tourner vers un nouveau type d’événements, exclusifs à notre projet. Auparavant, cela s’était déroulé sous la forme d’un parcours assez vaste, dans la ville de Tours, où l’on pouvait observer les étudiants visiter des entreprises, les reliant en vélo, et dégustant quelques buffets organisés par l’ équipe nous précédant. Lors de l’année scolaire 2020-2021, ils ont donc cherché des événements différents et originaux qui s’adaptaient à la situation. C’est pourquoi ils ont trouvé le compromis de proposer un jeu sous forme de quizz en ligne afin de soumettre un contenu de qualité et facilement accessible pour les étudiants.

Néanmoins, ils n’ont donc pas pu organiser de rencontres entre les étudiants et les professionnels de différents secteurs d’activités.

Cependant, nous avons cette année le plaisir de vous annoncer le retour d’un événement en présentiel afin de permettre aux étudiants d’aller à la rencontre des entreprises et de leurs membres tout en gardant la base existante des années précédentes et donc le côté ludique.

More from my site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *