Qu’est-ce que les Olympiades de Gestion ?

Les Olympiades de Gestion sont un concours annuel organisé par un IAE (Institut des Administrations et Entreprises) adhérent au « Réseau des IAE ». Les participants sont mis à l’épreuve dans un Business Game où ils doivent associer leurs connaissances et compétences en sciences de gestion pour réaliser une mise en situation de gestion d’entreprise. Chaque équipe se retrouve alors à la tête d’une entreprise réelle ou fictive qu’elle doit développer au gré des épreuves proposées.

Grand vainqueur de l’année précédente, l’IAE de Tours à l’honneur d’accueillir cet événement en 2016. Pour sa 11ème édition, les ODG se dérouleront sur 3 jours, du jeudi 10 mars au samedi 12 mars 2016. Cet événement est donc l’occasion de réunir les 32 IAE de France dans un cadre convivial et professionnel. Tout en découvrant la ville de Tours, les étudiants peuvent développer leurs relations au sein du réseau des IAE.

Ainsi, les Olympiades de Gestion 2016 rassembleront des étudiants des IAE de toute la France, mais aussi des professionnels et partenaires. Pour gagner, les participants devront prendre les bonnes décisions en tenant compte des conditions imposées par l’environnement et la concurrence. Pour cette 11ème édition, les participants travailleront sur la société Subway, leader sur le marché des sandwichs frais et personnalisés.

Cette année, la simulation du Business Game sera réalisée via la plateforme Shadow Manager, conçue, réalisée et distribuée par Georges BESSIS (www.shadowmanager.com).

 

Vous êtes étudiant dans un IAE ?

Vous aimez les challenges et souhaitez vous mettre à l’épreuve dans un business game ?

Vous voulez devenir acteur de votre IAE en le représentant ?

 

Les Olympiades de Gestion sont faites pour vous

et elles vous mettent au défi en mars prochain !

Université_de_Tours_(logo).svg     Logo UFR     LOGO IAE     Logo IAE FRANCE     cropped-cropped-New-Logo-Format-JPEG1.jpg    Logo partenaireSubway_logo.svg

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont clos.