Témoignage des US – Aurore

Année de césure à Bucknell University

Comment s’est déroulée la prise en charge sur place ?

« Excellente prise en charge, l’accueil est réalisé par des étudiants de Bucknell dès notre arrivée à l’aéroport puis une semaine d’intégration organisée pour tous les étudiants étrangers avec à la fois des activités ludiques et la présentation des principaux services de Bucknell (visite de la bibliothèque, aide pour remplir formulaires médicaux, sécurité sociale, accompagnement pour ouvrir un compte en banque…). » 

Comment se passe votre intégration au sein de votre université à l’heure actuelle ?

« Très bien, je reste malgré tout beaucoup plus avec les étudiants internationaux qu’avec les étudiants américains. Il existe de nombreux services administratifs qui sont toujours à notre écoute pour tout type de problème. »

Quels problèmes où quelles galères avez-vous rencontré pour vous intégrer ?

« Pas beaucoup, on nous a vraiment « pris par la main », tout était prévu pour bien nous intégrer. Pendant la première semaine les étudiants internationaux n’avaient pas une minute de libre car pleins d’évènements étaient organisés pour nous, donc on a pu connaitre pleins de personnes dès le début. »

Avez-vous eu des problèmes de logement à votre arrivée ?

« Non car le logement est compris dans le partenariat, il est gratuit. J’ai eu ma chambre dès mon arrivée. »

 Au niveau linguistique comment évaluez-vous votre niveau ? (Après un mois d’immersion)

« Compréhension de l’anglais fortement améliorée, l’oral n’est pas encore assez bon selon moi, mais je suis quand même plus spontanée quand je parle maintenant. »

Quelles difficultés avez-vous rencontré à votre arrivée (banque, administration…) ?

« Pas beaucoup de difficultés. Comme dit plus haut, nous avons eu des sessions spéciales pour remplir nos formulaires concernant notre sécurité sociale ou régler nos frais de scolarité. Pour la banque nous y sommes aussi allés en petits groupes et l’ouverture d’un compte aux Etats Unis est très simple. »

 

Partagez !