Episode #1 – La Norvège avec Camille

Les expat’ de l’IAE de Tours: Épisode #1

 

« On ne peut choisir quand on va aimer. », c’est ce que dit un proverbe Norvégien. Et pourtant, à l’IAE de Tours, on peut choisir où on part en Erasmus: c’est le cas de Camille Breton, qui s’est lancée dans l’aventure cette année.

Notre étudiante en Master 1 Sciences de Gestion est actuellement en échange à l’université de Halden en Norvège pour une année complète, motivée par une envie d’améliorer son anglais et voulant en faire un atout pour son parcours.
Même si Camille n’est pas impliquée dans la vie associative sur son nouveau campus, elle a apprécié son intégration:

« L’intégration s’est très bien déroulée, des parrains nous ont été attribués (« Buddy ») et nous ont planifié de nombreuses soirées et sorties. Les premières semaines ont été très mouvementées: sorties, soirées… peu de sommeil donc, mais c’était vraiment génial ! ».

Camille s’est également confiée sur les apports significatifs, aussi bien personnels que professionnels, de ce départ en mobilité Erasmus:

« J’ai amélioré mon anglais, rencontré des personnes formidables, ai repoussé mes limites grâces aux voyages et randonnées. Professionnellement, je sais désormais que je souhaite désormais avoir des cours en anglais et, à terme, travailler à l’international. »

Si tu lui demandes ce qu’elle te dirait à toi, jeune étudiant qui hésite encore à partir, elle te répond:

« Arrête de penser et fonce. Tu n’as qu’une vie, si tu t’inquiètes pour l’argent (parceque oui, la vie est chère en Norvège): dis toi que tu as tout une vie de travail qui t’attend mais ta jeunesse, elle, sera vite derrière toi… alors éclate toi !»

Le(s trois) mot(s) de la fin de Camille: inoubliable, enrichissant, bonheur. ✈ 

  Merci à Camille pour sa contribution 🙂

Le Pôle International Objectif IAE 🌎

 

Partagez !