Bons plans

Bon plans langues

Tu veux progresser en langues ? Il n’y pas de meilleur moyen que de pratiquer pour s’améliorer, lire et écouter. On a ici des idées pour toi !

Les revues Vocable

Tu as accès gratuitement à VOCABLE sur l’ENT !

Entre tes identifiants, va dans « Bibliothèque », puis « Catalogue Plus » et entre « vocable » dans la barre de recherche. Tu trouveras « Vocable numérique cours langues en ligne » en 2ème position, tu y est ! Tu n’as plus qu’a cliquer sur le lien donné en « accès au site ».

Tu peux même écouter la revue en cliquant sur « Magazine Karaoké », tester ton niveau ou t’entrainer pour le TOEIC !

Les livres bilingues

Autre moyen de lire en anglais : les livres bilingues en anglais de HARRAP’S ! Ce sont des livres en anglais incluant dans la marge les traductions de mots ou expressions compliquées. Il en existe plusieurs niveaux et tu peux les trouver dans la plupart des librairies.

Les chaînes Youtube

Il existe aussi des chaînes à suivre sur Youtube ! Des vidéos plus ou moins courtes, en anglais, sur lesquelles tu peux rajouter les sous titres en français ou en anglais.

TED-Ed : Cette chaîne propose des petites vidéos de moins de 6 minutes sur des sujets très variés, bon pour ta culture générale et pour ton anglais ! Existe aussi en espagnol : TED-Ed Espagnol

https://www.youtube.com/channel/UCshVTOdmZLdLj8LTV1j_0uw

College Info Geek : Chaîne de Thomas Frank, cet américain fait des vidéos pour donner des astuces aux étudiants ! Super moyen de s’habituer à l’accent américain, tout en apprenant ! (sous-titres seulement en anglais)

https://www.youtube.com/results?search_query=college+info+geek

CrashCourse : Vidéos de 10 à 15 minutes faites par deux américains sur des sujets variés, encore un moyen d’améliorer ton anglais ET ta culture générale !

https://www.youtube.com/results?search_query=crash+course

Le Programme personnalisé de sous-titres

Besoin d’aide pour comprendre les vidéos ? Fleex est là ! Ce site ajuste les sous-titres en anglais et français en fonction de ton niveau et de tes progrès, et inclue les traductions de mots dans les sous-titres.

http://fleex.tv/fr/Home/Index4

Bon plans voyages

Lucky for us, les réseaux collaboratifs se développent à une vitesse folle ! Que ce soit pour le transport, le logement, ou même les visites, les possibilités foisonnent et rendent nos voyages plus faciles, parfois moins coûteux, et surtout favorisent les rencontres !

Et parce que la mobilité n’est pas seulement importante dans le cadre des études, voici une petite liste de sites super utiles pour voyager :

  • Easyexpat & Justlanded portails de mobilité internationale regroupant logement, emploi, cadre de vie…
  • Gumtree petites annonces au Royaume-Uni (équivalent du « Le bon coin français »).
  • Britishcouncil

Travail/Volontariat :

Myinternshipabroad (trouve ton stage à l’étranger), OpenMindProjectsWorkaway (volontariat et échange culturel autour du monde), Helpx (réseau de fermes, ranch, hôtels et chambres de d’hôtes du monde entier où travailler en échange du gîte et du couvert), WWOOF (volontariat dans des fermes biologiques en échange du gîte et du couvert)

Logement :

Airbnb (location chez particulier), Couchsurfing (accueil par un local, vision + collaborative d’entraide et d’échange),Trampolinn & Nightswapping (héberge et fais toi héberger à ton tour), Yestudent (trouve un local étudiant pour te loger), Hostelworld (trouve ton auberge de jeunesse, B&B ou hôtel partout dans le monde), Campingsauvage (trouve ton emplacement de camping sauvage ou chez l’habitant); Colocforum (trouve ta collocation), Daft (trouve ton logement en Irelande), Londonstudentrental & Recherche-colocation (trouve ton logement à Londres)

Guides/rencontres :

Tripolette (trouver un compagnon de voyage), BubbleGlobe (trouve un guide local), Unmaap (créé ton réseau de voyageur pour avoir des conseils sur les destinations)

Transport :

Blablacar (covoiturage), Ouibus (voyage en bus pas cher), Interrail (voyage en train à travers l’Europe), Rome2Rio (calcul le meilleur moyen de voyager), Caramaps (tous pour ceux qui voyagent en caravane/van), Citymapper (transport en commun dans les grandes villes)

 

Partagez !