La nouvelle offre 2018 de l’IAE de Tours

A partir de la rentrée 2018/2019, l’IAE de Tours proposera à ses étudiants une nouvelle offre de formation. Celle-ci prendre deux formes :

  • La nouvelle offre de Licence : l’IAE de Tours proposera désormais la Licence en Sciences de Gestion accessible dès la L1 avec 3 parcours différents dès la première année :
    • Parcours Sciences de Gestion
    • Parcours Management International (se traduisant par une LV2 et la L3 à l’étranger notamment)
    • Parcours Expérience en Entreprise (se traduisant par des stages et la L3 en alternance notamment)

Cette Licence vise à donner aux étudiants une solide formation à la gestion et au management des entreprises et des organisations avant une spécialisation en Master. La Licence en Sciences de Gestion c’est 1500 heures d’enseignement en 3 ans avec 2/3 de CM et 1/3 de TD.

 

  • La nouvelle offre de Master : l’IAE de Tours proposera désormais 5 mentions de Masters spécialisés en gestion (avec pour certains des spécialisations plus précises) et 1 mention de Master généraliste. La nouveauté résidera principalement dans la pré-spécialisation conséquente en M1 : une préparation de 120h nécessaire à la poursuite d’études en M2.

 

Afin d’y voir un peu plus clair, voici les plaquettes de la Licence de Gestion et des Masters :

Vous trouverez toutes les informations concernant l’IAE et ses formations sur le site de l’IAE de Tours. Pour en savoir plus, venez nous rencontrer lors de nos différents événements !

A très vite !

Objectif IAE, the way to success

Partagez !
La nouvelle offre 2018 de l’IAE de Tours

2 commentaires sur “La nouvelle offre 2018 de l’IAE de Tours

  • 3 mars 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour ces explications, mais un étudiant qui sort d’IUT (GEA au hasard) pourra-t’il toujours intégrer directement la L3 en Science de gestion ? Merci de votre réponse ! Et bravo pour votre site !

    Répondre
    • 4 mars 2018 à 17 h 47 min
      Permalink

      Bonjour Caroline,
      Il sera toujours possible d’intégrer la L3 en Sciences de Gestion après un DUT par exemple. Cependant, nous tenons à préciser que les places seront beaucoup plus limitées dans la mesure où les étudiants de L2 à l’IAE de Tours seront prioritaires concernant cette troisième année de licence… Merci pour votre commentaire ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.