La nouvelle offre 2018 de l’IAE de Tours

A partir de la rentrée 2018/2019, l’IAE de Tours proposera à ses étudiants une nouvelle offre de formation. Celle-ci prendre deux formes :

  • La nouvelle offre de Licence : l’IAE de Tours proposera désormais la Licence en Sciences de Gestion accessible dès la L1 avec 3 parcours différents dès la première année :
    • Parcours Sciences de Gestion
    • Parcours Management International (se traduisant par une LV2 et la L3 à l’étranger notamment)
    • Parcours Expérience en Entreprise (se traduisant par des stages et la L3 en alternance notamment)

Cette Licence vise à donner aux étudiants une solide formation à la gestion et au management des entreprises et des organisations avant une spécialisation en Master. La Licence en Sciences de Gestion c’est 1500 heures d’enseignement en 3 ans avec 2/3 de CM et 1/3 de TD.

 

  • La nouvelle offre de Master : l’IAE de Tours proposera désormais 5 mentions de Masters spécialisés en gestion (avec pour certains des spécialisations plus précises) et 1 mention de Master généraliste. La nouveauté résidera principalement dans la pré-spécialisation conséquente en M1 : une préparation de 120h nécessaire à la poursuite d’études en M2.

 

Afin d’y voir un peu plus clair, voici les plaquettes de la Licence de Gestion et des Masters :

Vous trouverez toutes les informations concernant l’IAE et ses formations sur le site de l’IAE de Tours. Pour en savoir plus, venez nous rencontrer lors de nos différents événements !

A très vite !

Objectif IAE, the way to success

Partagez !
La nouvelle offre 2018 de l’IAE de Tours

8 commentaires sur “La nouvelle offre 2018 de l’IAE de Tours

  • 3 mars 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour ces explications, mais un étudiant qui sort d’IUT (GEA au hasard) pourra-t’il toujours intégrer directement la L3 en Science de gestion ? Merci de votre réponse ! Et bravo pour votre site !

    Répondre
    • 4 mars 2018 à 17 h 47 min
      Permalink

      Bonjour Caroline,
      Il sera toujours possible d’intégrer la L3 en Sciences de Gestion après un DUT par exemple. Cependant, nous tenons à préciser que les places seront beaucoup plus limitées dans la mesure où les étudiants de L2 à l’IAE de Tours seront prioritaires concernant cette troisième année de licence… Merci pour votre commentaire ! 🙂

      Répondre
  • 25 mai 2018 à 15 h 49 min
    Permalink

    Bonjour , est-ce qu’entre la première année de licence sciences de gestion (juste après le bac) et la deuxième année , il y a une sélection ? et entre la 2e et 3ème années ? Ou la personne qui est prise des parcoursup après son bac est ancré dans l’iae pour 3 ans ? a conditions de réussir ses partiels ?
    Je dois rendre une réponse lundi soir .. c’est URGENt

    Répondre
    • 25 mai 2018 à 16 h 12 min
      Permalink

      Bonjour,
      Il y a toujours une forme de sélection vis-à-vis de vos résultats à l’IAE qui reflèteront votre capacité à passer à l’année supérieure ou non. Cependant, une fois intégrés à l’IAE en première année de licence, les étudiants seront « prioritaires » sur la L2 et la L3.
      Cordialement,
      L’équipe d’Objectif IAE

      Répondre
      • 25 mai 2018 à 18 h 07 min
        Permalink

        Donc si je comprend bien cela dépend aussi de nos résultats aux partiels? Comme en université ?

        Répondre
        • 25 mai 2018 à 22 h 02 min
          Permalink

          Oui bien sûr, comme dans n’importe quelle école en réalité. Pour passer au niveau supérieur tu dois valider un certain nombre d’acquis, c’est le cas pour n’importe quelle formation en théorie 🙂 n’hesite pas à nous contacter via notre page Facebook d’Objectif IAE si tu as d’autres questions.

          Répondre
  • 31 mai 2018 à 10 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je ne trouve pas sur votre site, par ailleurs bien fait, la date des entretiens d’admissibilité en L3 gestion. A quelle date est-ce prévu (à peu près) d’avoir le retour sur e-candidat ? Merci d’avance et bonne journée

    Répondre
    • 31 mai 2018 à 12 h 42 min
      Permalink

      Bonjour,
      Notre projet vise à informer et à conseiller les étudiants sur leur orientation et sur les formations de l’IAE. Cependant, nous n’avons aucune info « administrative » de notre côté donc vous ne trouverez rien à ce sujet sur notre site ou sur Facebook… Nous pouvons vous conseiller d’appeler directement le secrétariat de l’IAE si cela vous inquiète, ils sauront vous informer mieux que nous à ce sujet.
      Bon courage et merci pour votre commentaire 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.