Concert silencieux BU

AffichePour cet événement, l’équipe de La Raffinerie Musicale a souhaité réaliser un événement atypique afin d’approcher le rapport à la musique électronique d’une façon différente et hors du commun.

Pour cela, un concert silencieux sera organisé au sein de la bibliothèque universitaire des 2 Lions le mardi 1er mars de 13h à 18h, une première en France ! Des casques bluetooth  seront prêtés aux étudiants à l’entrée de la bibliothèque en caution d’une carte étudiante.

Cet événement a pour vocation d’appréhender la musique électronique sous un angle original, de le rendre accessible au plus grand nombre par sa gratuité, tout en le mêlant à un contexte original au sein d’une bibliothèque.

De plus, un temps de rencontre sera programmé entre les artistes présents et les personnes souhaitant venir échanger sur divers sujets.

Au cours de cet après midi, deux ambiances seront proposées

Une première scène plus orientée Electronic, Hip-Hop : 

Avrell

Vivant à La Rochelle, Antoine définit son style musical comme du hip hop à la croisée de Wun Two, Mani Deïz et Ta-Ku. Il instaure dans ses productions un beat lent, simpliste mais puissant. En revanche, le sample peut être mélancolique, joyeux ou à l’inverse sinistre. Avrell propose une structure de base pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir rapper sur ses productions.

DJ Squirrel

DJ Squirrel a choisi ce petit animal commun, l’écureuil, car il possède probablement l’un des noms les plus imprononçables de la langue anglaise, et que ça le fait bien rire. Il s’amuse à ramasser des noisettes, noix et autres glands en tous genres et de toute époque, puis à la restituer en rythme. Il aime aussi immiscer des phrases musicales inattendues, des bruits, des dialogues, des ambiances… De la boum pop aux petites heures du matin stroboscopiques, le but avoué c’est : danser.

Une deuxième scène plus orientée House- Techno :

A1ST

Adam First défini son style comme Slowildhypno Electronic Music. Il a commencé son projet de production il y a de cela 1 an et demi. Il sortira très bientôt son troisième EP. Le mix est une chose plus récente qu’il pratique depuis 10 mois environ avec des sets pouvant vaciller entre humeur deep house- house et plus énervée avec la techno. On a pu retrouver A1ST aux platines à l’International, au Batofar, au  9B, au Silencio ou encore au Panic Room.

Arno N’Joy

Voilà 20 ans maintenant qu’il nous fait écouter de la house & de la techno sur la bande FM tourangelle avec une passion toujours intacte. A la fois Directeur Artistique et résident des Îlots Electroniques, Arno N’Joy est un personnage incontournable du paysage tourangeau.
Mais en plus d’être un excellent DJ en club, Arno est également très talentueux derrière un micro et des platines à la radio. Sa façon de parler, naturelle, passionnée, généreuse et chaleureuse a réussi à nous faire apprécier la House et la Techno.
Encore une fois, c’est par la passion que le partage se fait, et si Arno déplore la quantité infinie de musiques disponibles sur le net qu’il n’aura jamais le temps de pouvoir écouter, on lui répond juste de continuer à faire le tri pour nous et de nous enchanter les oreilles. Pour cela on le retrouve sur les ondes de radio Béton tous les jeudis de 19 à 20h.

Les commentaires sont clos.