Offres de Stage

Vous êtes une Entreprise ou un Professionnel ?

Vous souhaitez nous transmettre une offre de stage ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de :

  1. Téléchargez notre formulaire de ‘Fiche d’Offre de Stage » via un lien de notre DropBox : https://www.dropbox.com/s/usff0unnwrkxxfv/FICHE%20OFFRE%20DE%20STAGE.docx?dl=0
  2. Remplissez TOUTES les informations demandées
  3. Renvoyez-nous le formulaire complété à l’adresse suivante : iae-pro@iae.univ-tours.fr

Nous enregistrerons alors votre Fiche d’Offre de Stage dans notre Base de Données et la diffuserons à nos étudiants…

 

Vous pouvez également déposer votre offre de stage directement sur le site de l’IAE de Tours via le lien suivant :  http://www.iae.univ-tours.fr/offre-d-emploi

 

EXEMPLES DE MISSIONS DE STAGE

Ressources Humaines :

LSG :

  • Participation au pré-recrutement
  • Recrutement de personnel (intérimaires, saisonniers, …)
  • Participation aux entretiens de recrutement individuels ou collectifs
  • Réaliser des entretiens de recrutement téléphonique
  • Edition des contrats de recrutement
  • Gestion des annonces d’emplois
  • Gestion de la base de données des employés
  • Validation des expériences professionnelles
  • Formalisation des procédures de gestion du personnel
  • Elaboration et gestion de planning
  • Suivi des salariés dans leurs tâches quotidiennes
  • Déploiement et optimisation du plan de formation
  • Participer à l’animation de réunions, conférences, etc.
  • Gestion des relations avec différents organismes (sociétés d’intérim, Pôle Emploi, etc.)
  • Gestion et amélioration des ventes
  • Création d’une charte

Master 1 :

  • Gestion de la communication interne (réalisation de supports de communication, mise à jour des moyens de communication, réunions, etc.)
  • Participer à la communication externe: participation aux salons ou forums de recrutement,
  • Gestion des annonces d’emploi
  • Recrutement du personnel par entretiens téléphoniques, collectifs et/ou individuels
  • Gestion des tests d’évaluation des candidats
  • Sourcing de CV par l’intermédiaire de différents vecteurs (sites Internet, SSII, sociétés d’intérim, réseaux sociaux, etc.)
  • Gestion des plannings
  • Gestion des dossiers salariés de l’embauche à la sortie
  • Réalisation d’une enquête auprès des salariés (par exemple sur la pénibilité) puis en faire l’analyse et proposer des préconisations
  • Aide à la gestion quotidienne du personnel
  • Gestion des remplacements
  • Suivi de formation
  • Participation à l’organisation de sessions de formation (réservation, convocation, évaluation, suivi facturation)
  • Gestion prévisionnelle des départs en retraite
  • Suivi des candidats au cours du processus de recrutement
  • Réalisation de tableaux de bords (suivi de l’activité RH)
  • Etat des lieux des compétences des salariés
  • Formalisation des procédures de gestion du personnel

Finance :

Licence :

  • Etude sur le potentiel commercial de vente de produits
  • Tenue et révision comptable
  • Assistance et missions de conseil comptable de clients
  • Préparation du bilan et du compte de résultat
  • Découverte du processus de paiement d’un impôt (avec par exemple le remplissage de déclaration d’impôt)
  • Participer aux opérations courantes de gestion de la trésorerie
  • Contribuer à la mise en place d’un outil permettant de valoriser régulièrement un compte d’exploitation par agence
  • Audit interne afin d’optimiser le pilotage analytique
  • Assistant au contrôle des risques
  • Mise en place d’outils d’analyses et autres indicateurs pour un meilleur suivi des résultats
  • Fiabilisation du système de comptabilité analytique
  • Mise au point d’un tableau de bord et collaboration au pilotage de contrôle de gestion
  • Audit des comptes annuels
  • Travaux de commissariat aux comptes
  • Saisie comptable
  • Etablissement de la TVA
  • Justifier l’évolution des charges de structure:
  • Travaux de révision pour établir comptes annuels
  • Travaux concernant  l’inventaire général (saisie de stocks, chiffre affaires, …)

Master 1 :

  • Rédaction de bilans patrimoniaux et préconisations
  • Participer à l’arrêté des comptes des comptes mensuels
  • Suivi mensuel des SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion)
  • Gestion des stocks
  • Calcul et analyse des coûts de production, de la marge brute, de la rentabilité, etc.
  • Analyser et maîtriser les risques financiers clients
  • Produire  et  valider  des  indicateurs  de  gestion
  • Mise en place d’un contrôle de gestion des coûts de la masse salariale
  • Elaborer un reporting mensuel
  • Refonte et mise en place de nouveaux tableaux de bord financiers
  • Etude de la gestion de trésorerie
  • Participation à l’émission de commissariat aux comptes
  • Prise en charge des déclarations IR et ISF des clients
  • Montage des dossiers de financement professionnels
  • Participation à des missions d’expertise comptable
  • Audit (diverses missions d’audit sont possibles, par exemple : audit des cycles financiers et d’exploitation, audit légal sur les clients…)
  • Mise en place d’un contrôle budgétaire et financier
  • Tenue de la comptabilité journalière
  • Identifier les écarts budgétaires et mettre en place un plan d’action pour résorber les écarts (tableau de bord, relance client…)

Marketing :

LSG :

  • Elaboration et mise en place d’actions commerciales
  • Gestion du linéaire de rayons et analyse de la rentabilité
  • Réalisation et administration d’un questionnaire
  • Tenue complète du local commercial (ouverture, accueil des clients, conseils, ventes)
  • Développement d’un site internet
  • Organisation d’événements
  • Déploiement de moyens de communication interne et externe
  • Réalisation d’études de marché
  • Prospection téléphonique ou en face à face de nouveaux clients
  • Création de supports de communications (brochures, affiches…)

Master 1 :

  • Déploiement de l’e-communication et/ou de l’e-marketing
  • Création d’une base de données
  • Suivi des résultats des ventes
  • Développement commercial d’un nouveau produit
  • Réalisation et administration d’une enquête
  • Développement d’un site web
  • Etude de marché et analyse concurrentielle
  • Réalisation de supports de communication
  • Mise en oeuvre et analyse d’opérations commerciales (promotions, campagnes de communication, etc.)
  • Définition d’un plan de communication
  • Elaboration d’un business plan
  • Création et/ou qualification d’une base de données
  • Recrutement et fidélisation de clients
  • Assistance à la rédaction de documents de support d’aide à la vente : argumentaires, catalogue produit, guides métiers, témoignages, pages partenaires
  • Organisation d’événements
  • Suivi du portefeuille client
  • Découverte et assistanat du chef de produits dans ses missions

Divers :

Licence :

  • Participation au comité de rédaction (enquêtes par téléphone, reportages, écritures d’articles…)
  • Gestion des flux logistiques
  • Analyse de la rentabilité
  • Parrainage et accompagnement de jeunes chefs d’entreprises
  • Fiabilisation du système de comptabilité analytique
  • Assistance au montage de projets
  • Recherche de fournisseurs
  • Elaboration d’un business plan
  • Organisation d’événements
  • Comptabilité de fin de mois
  • Recrutement de personnel saisonnier
  • Développement d’un réseau de partenaires
  • Réalisation d’actions de communication
  • Gestion courante d’un point de vente
  • Démarchage de sponsors
  • Etudes de marché
  • Gestion de la trésorerie
  • Vente et développement de chiffre d’affaires

Master 1 :

  • Suivre des dossiers export (cotation, devis, instructions douanières)
  • Elaboration et gestion de tableaux de bords
  • Mettre en place un système de communication interne
  • Création d’un site Internet
  • Création d’une base de données
  • Bâtir un reporting de l’activité de l’entreprise
  • Contrôle de l’activité du réseau commerciale de l’entreprise
  • Etude et lancement d’un point de vente
  • Référencement des fournisseurs
  • Gestion des approvisionnements
  • Organisation d’événements de A à Z
  • Construire un business plan
  • Assistanat du chef de projet
  • Mise en place d’outils d’aide à la gestion
  • Participation à la gestion d’un club sportif
  • Rédaction d’un cahier de normes afin de standardiser les processus au sein de l’entreprise
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