1ère Edition de la Trading Cup 2016

Vous avez été plus de 150 à participer à cette 1ère édition de la Trading Cup. Pendant 3 semaines, les étudiants ont eu accès à un portefeuille virtuel de 100 000€, pour cela, ils ont investi dans environ 200 valeurs de la Bourse de Paris.

Sur cette période chargée en actualités économiques et politiques, le CAC 40 a réalisé une performance d’environ +1,41%.

Félicitations aux 20 premiers apprentis-traders, qui ont réalisé une performance de plus de 1% en seulement 3 semaines. Retrouvez le classement complet sur ce lien : Classement complet (1ère Edition de la Trading Cup).

Si vous faites partie des 12 premiers (hors membres du IAE Finance Club) vous avez reçu un prix lors de la cérémonie de clôture du tournoi. Les gagnants ont pu gagner de nombreux prix : enceintes bluetooth, batteries portables, menus restaurants, montres, goodies, …

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette cérémonie, il est encore possible de réclamer vos lots.

Arthur PECOT, grand gagnant de la Trading Cup avec une performance de + 4,99%

Arthur : « Je me suis inscrit parce que je trouvais ça amusant, je découvrais totalement au début (comme quoi tout le monde a une chance de gagner) et j’ai investi un peu n’importe comment par blocs de 10 000€, ce qui a marché. Puis une fois que je me suis vraiment mis dedans, j’ai commencé à faire attention aux courbes de résultats et dès qu’une action décollait à l’ouverture, je l’achetais, et la revendais quelques heures plus tard. Je spéculais aussi beaucoup sur le fait qu’une action qui prenait de 8 à 10% allait redescendre. Donc je les vendais à découvert quand elles étaient à leur plus haut, en espérant qu’elles baissent beaucoup. »

Gaétan CHEVREAU et Gautier DARDE, 2ème et 3ème avec des performances de +4,52% et +2,85% (ils nous ont rejoints après la cérémonie, pour fêter leur résultat autour d’un verre)

Gaétan CHEVREAU : « J’ai choisi de prendre des actions qui ne faisaient que monter sur une période de 6 mois et pour lesquelles il était facile d’anticiper la tendance (Kering, Valéo…). J’ai également profité de la publication des résultats de certaines entreprises comme Tf1 pour acheter la veille et vendre le jour de la publication. Le hasard et la chance ont fait le reste ! Merci à toute l’équipe d’IAE Finance pour ce concours ! »

Gautier DARDE : « Je me suis inscrit à la Trading cup par curiosité, et on se prend vite au jeu. Etant débutant je me suis inspiré en grande partie des publications de résultats des entreprises pour spéculer à très court terme (1 ou 2 jours maximum). J’ai également investi sur des actions qui venaient de chuter, afin de gagner de l’argent lorsqu’elles remontaient. C’est une expérience intéressante pour découvrir la bourse. »

 

Adrien BACHELIER, 4 ème avec une performance de +2,68%.

Juliette COMMON, 5ème avec une performance de + 2,64%.

Vincent ETOKA, 8ème avec une performance +2,08%.

Clara CHEVALLIER, 11ème avec une performance de +1,72%.

Nicolas LENEN, 12ème avec une performance de +1,69%.

Le prix KERVIEL a été remporté par Zacharia CHAIRI avec une contre-performance de -4,70%.

Après un tirage au sort, Marie MARCHAND remporte le prix aléatoire.

Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *