IAE Coaching Associatif

Le projet soutiens et accompagne  trois associations  pour cette année 2017-2018 : L’Étudiant de Tours, l’Entente Sportive de la Vallée Verte et Pensée Jeune. L’objectif est d’aider les associations à réaliser de nouveaux projets difficiles à mettre en place sans temps ou moyens. Les actions menés peuvent aider dans l’organisation d’événements, qu’ils soient caritatifs ou non, dans la recherche de nouveaux partenariats ou dans l’amélioration des moyens de communication des associations.

Cette année le projet IAE Coaching Associatif soutient 3 associations:

  • L’Entente Sportive de la Vallée Verte:  L’ES de la Vallée Verte est un club de foot évoluant au niveau départemental. L’objectif de la mission est  d’accompagner le  club dans son développement économique et sportif.

 

  • L’Étudiant de Tours: L’Étudiant de Tours est un site internet qui met en avant les entreprises et les associations tourangelles afin d’assurer une communication ciblée et de créer de l’interactivité avec les étudiants. L’objectif est d’accompagner les créateurs du site pour les aider à se développer notamment grâce à la création de nouveaux partenariats et de nouveaux projets.

 

  • L’Association Pensée Jeune: L’association Pensée jeune à été fondée en 2016 par Jean-Nicolas Hinard, aujourd’hui étudiant en Licence Science de Gestion à l’IAE de Tours, avec comme objectif de soutenir l’initiative lycéenne et étudiante. Ce soutient se traduit par l’aide à l’organisations d’événements portés par des lycéens comme le Ballon de l’Espoir, par l’organisation d’événements nationaux réalisés par des étudiants comme la Terry Fox Run, ou par nous l’espérons dans le futur, l’organisation d’un congrès des étudiants entrepreneurs.

 

Be Sociable, Share!