L’investissement étudiant à l’IAE de Tours

IAE Com’event souhaite présenter 2 des étudiants de l’IAE de Tours qui montrent un grand investissement dans un projet fort intéressant !

Pensée Jeune est une association étudiante regroupant une cinquantaine d’étudiants partout en France dans une même motivation : Transformer les établissements scolaires en terrain propice à l’émergence de projets solidaires !

Jean-Nicolas Hinard est le co-fondateur de ce projet. Étudiant à l’IAE de Tours, il a eu l’idée de ce projet en constatent un manque d’accompagnement dans les initiatives au lycée malgré la naissance d’un grand nombre d’idées venant d’étudiants lycéens.
Il reçoit l’aide de sa trésorière Solène Michaud, étudiante à l’IAE de Tours qui le conseille et gère les comptes.

Créée en mars 2017 dans le but de pallier au manque d’accompagnement des lycéens dans leur souhait de réaliser des projets, Pensée Jeune fédère et coordonne des étudiants partout en France motivés à partager leurs compétences/expériences.

Durant cette année 2017/2018 l’association s’implique dans 4 grands projets :

  •  Le projet « Ballon de l’Espoir » : Tournois de Football inter-lycée, d’envergure nationale visant à récolter des fonds pour l’Unicef, afin de soutenir l’accès à l’éducation pour tous. Après la réussite l’édition précédente à Montpellier, ce projet conçu par un lycéen de Montpellier vise plus grand, avec 15 villes participantes pour cette deuxième édition !
  • Le projet Terry Fox Run : Course caritative reconnue à l’international permettant de lever des fonds pour la lutte contre tous les cancers sera elle aussi organisée cette année dans 14 villes en France. Faire porter un projet de grande ampleur par des étudiants pour démontrer la capacité d’engagement des jeunes dans des belles causes, c’est aussi ça le projet Terry Fox.
  •  La conception de l’application Fables : cette appli’ est une véritable alternative à l’agenda papier des élèves et améliore en même temps la communication des projets lycéens grâce à un onglet dédié à l’actualité de la vie lycéenne. Les membres de Pensée Jeune participent à l’élaboration de l’interface pour améliorer l’expérience utilisateur.
  • Enfin, le Congrès National des Lycéens Entrepreneurs : Prévu pour Octobre/Novembre 2018, c’est l’endroit rêvé pour les lycéens qui souhaitent concrétiser leurs initiatives. Ce congrès sera bien plus qu’un moment d’échange avec les acteurs de la vie lycéenne (élèves, chefs d’établissement, enseignants, CPE, étudiants et représentants Animafac, etc.). Les lycéens y présenteront leurs initiatives au public, qui votera pour celle(s) qu’ils souhaitent que les étudiants de Pensée Jeune gèrent en 2018-2019.

Be Sociable, Share!
L’investissement étudiant à l’IAE de Tours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *