Hockey IAE

Sur le fondement de la loi française de 1901 sur la liberté d’association, le Tours Hockey Club est une association à but non lucratif créée en 1993 et héritant d’une tradition tourangelle bien antérieure. Dans ses débuts il s’agissait d’un club universitaire qui a été restructuré il y a maintenant trois ans. L’association a pour vocation de développer la pratique du hockey sur gazon et en salle en la proposant aux hommes, aux femmes et aux enfants, ainsi qu’aux personnes ayant un trouble mental dans le cadre du sport adapté.

Notre principale mission est de promouvoir le hockey sur gazon à travers l’association Tours Hockey Club.

Cela se concentre autour de trois sujets principaux : la féminisation, les étudiants, et le handisport. A travers ces missions, nous avons pour objectif de dynamiser et promouvoir le Hockey sur Gazon en organisant divers événements. De plus, au cours de l’année, le club pourra éventuellement recruter de nouveaux sportifs par le biais de ces événements, mais ce ne sera qu’un facteur secondaire de notre projet.

Journée Féminisation le 28 avril 2019

L’entraîneur du club, Pauline BARBE, étant cette année l’ambassadrice du Hockey sur Gazon féminin sur le plan national, nous organisons une journée autour de la femme le dimanche 28 avril 2019 au sein du club.
Durant cette journée, nous souhaitons organiser des activités autour du hockey bien évidemment mais aussi différentes activités « plutôt féminines ». Telles que de la Zumba, relaxation/yoga,  ateliers maquillage/bien-être avec une esthéticienne, présence de conseillers-commerciaux de produits « féminins » (bijoux, beauté…).
Nous avons créé un partenariat avec une association locale, Flamme en Rose, qui a pour mission principale de sensibiliser et améliorer les conditions de vie des femmes ayant un cancer du sein ainsi que leur famille.
A noter que tous les bénéfices de cette journée seront reversés à cette association !(http://www.flamme-en-rose.fr/)

EVENEMENT LE MERCREDI 13 FEVRIER 2019

Be Sociable, Share!