Créa Campus

 

Ce concours pédagogique de création d’entreprise, réelle ou fictive est ouvert à TOUS les étudiants de l’université de Tours et de France Business School dès Bac+2 quel que soit leur cursus.

D’octobre à mars, les étudiants ont l’opportunité de créer une entreprise fictive ou réelle en équipe, accompagnés par un parrain professionnel. Des modules sur des thématiques de la création d’entreprise leur permettront d’acquérir les compétences de base sur le montage d’un Business Plan.

L’objectif est de susciter le goût d’entreprendre, de donner un certain nombre de repères sur le monde de l’entreprise et la création en particulier, d’appliquer directement les connaissances théoriques et d’acquérir une expérience en gestion de projet. Participer à Créa Campus en parallèle de leurs études est une réelle valeur ajoutée, aussi bien personnelle que pour leur recherche d’emploi. Les étudiants ayant participé à Créa Campus ont pu inscrire un projet concret sur leur CV, développer leur réseau et pour certains créer leur entreprise !
Remise des prix en avril 2017 ! 

__________________________________________________________________________________________________

Les dates à retenir :
Jeudi 01 octobre : Réunion d’information, présentation du concours et réponse à vos questions. La réunion a lieu le jeudi 01 octobre à 18 heures, sur le site des 2 Lions (Bâtiment B – amphi E).

– Jeudi 04 octobre : Date limite des inscriptions.

Pour les différentes démarches et plus d’informations, se rendre sur le site suivant :

http://www.pepite-centre.fr/

— LAURÉATS 2015 —

Une équipe, de trois étudiants dont deux étudiants du Master 1 Passerelle de l’IAE de Tours (Benjamin LATTRON et Nicolas BRILLOUX), a remporté le 2ème prix du concours Créa Campus pour leur projet Publicite moi.

51-bUn grand bravo à eux !!!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *