Le concours Maj’Élan

fsffeLe concours Maj’Élan est, depuis dix ans, un concours de plaidoirie organisé par les étudiants, pour les étudiants. C’est l’occasion pour les candidats de montrer leurs talents d’orateur mais aussi de prouver leur capacité à se comporter en professionnel du droit.

Venez affronter une trentaine d’équipes réunissant des élèves de toutes filières confondues.

Dès le premier tour, vous allez être jugés et soumis au verdict de différents professionnels du droit. Qu’ils soient juristes, avocats, professeurs, magistrats ou conseillers, ils sauront vous faire partager leur expérience et constitueront peut-être votre réseau de demain

__________________________________________________________________________________________________

Les dates à retenir :

  • 29 Janvier 2016 : Clôture des inscriptions
  • 8 Février 2016 : Durant cette étape, les différents groupes d’étudiants ont une matinée pour préparer un cas pratique au choix parmi sept matières.
  • 22 Février 2016 : Durant cette étape, les groupes sont répartis selon deux matières : droit du travail et droit des affaires. Ils se verront confier un dossier à plaider devant des professionnels du droit
  • 29 Février 2016 : Les équipes sorties vainqueur de l’étape précédente travailleront sur le même dossier pour lequel ils devront conclure avant de plaider devant une juridiction composée en fonction de la matière.

 

FICHE concours Majelan

Plus d’informations sur le lien suivant: http://concoursmajelan.fr/

Be Sociable, Share!