3ème Édition

IAE Business Game

La troisième édition de l’IAE Business Game !

iarre

Cette année, IAE Business Game est revenu pour sa troisième édition qui s’est tenue du Lundi 25 Janvier au Vendredi 12 Février 2016.  On rappelle que ce concours prend la forme d’un jeu de simulation de gestion d’une entreprise qui consiste à gérer une entreprise sur 5 périodes et à prendre des décisions durant 3 semaines.

Et pour cette année 2015/2016, des changements et des nouveautés ont eu lieu !

Pendant 3 semaines, 8 équipes  issues de différentes formations se sont opposées sur trois challenges :

  • Challenge Performance économique : Cette épreuve a évalué la pertinence des décisions rendues tout au long des 5 périodes et la performance économique de l’entreprise. Le podium est composé de deux équipes de l’IAE de Tours avec en première position l’équipe des Tours en Go et en deuxième position Les Professionnels de l’ESCEM. En 3ème position l’équipe Flatoclochzer de l’IAE de Tours. IMG_3457Mathilde LIBERT, Achraf SABOR et Bastien CHEVAL (Les Tours en Go) ont remporté la 1ère place du challenge performance économique. Ils sont accompagnés du juré du challenge performance économique, Jean-Phillippe LAFONTAINE.

  • Challenge Communication : Cette épreuve a évalué l’originalité et le fond du spot publicitaire réalisé par les étudiants pour promouvoir un produit. La 1ère place fut remportée par l’équipe R2PO de L3 AGE de Tours. Et la 2ème et 3ème place ont été remporté par 2 équipe de l’IAE de Tours : Les Cash-Flowers (2ème) et les Tours en Go (3ème).
    r2po

    Hugo MAJOREL et Yann MACE  (R2PO) ont remporté la 1ère place du challenge communication. Ils sont accompagnés du jury du challenge communication, Laurent MAUBISSON et Emeline VITTECOQ.

  • Et la nouveauté de cette année : Challenge Anglais : Cette épreuve a évalué le contenu d’une fiche produit en anglais réalisée par les étudiants qui comptaient vendre leur produit phare à l’étranger. L’équipe ayant remportée ce challenge est  Les Cash-Flowers, composée d’étudiants de l’IAE de Tours. Le podium est complété par les Flatoclochzer (2ème) et The Challengers venant de l’IUT de Tours (3ème).
    cash flower

Arthur MEIXEIRO, Claire-Marie RICHARD, Marie PALIERNE, Alexis SOUCHET (Cash-Flowers) ont remporté la 1ère place du challenge anglais. Ils sont accompagnés de la présidente d’IAE CHALLENGE Alice MAUPUY, et du vice-président Vincent ROLLAND.

  •  Et pour clore le concours, la grande équipe gagnante au classement général est Les Cash-Flowers. Suivie par Les R2PO et Les Tours en Go.Ce classement a récompen les meilleures équipes qui ont été dans la continuité et régulières sur l’ensemble des épreuves.

 

Ci-joint le Communiqué de Presse de l’IAE BUSINESS GAME 2016:

CP IAE Business Game 3ème édition

Article publié sur la Nouvelle République du 18/12/2015 :

Article paru sur IAE Business Game

Un grand merci à toutes les équipes pour leur implication et sérieux tout au long du jeu et également un merci à l’ensemble des personnes ayant permis le bon déroulement de cet évènement, notamment nos partenaires et notre jury.

 

Be Sociable, Share!