Coupe de France des IAE 2015

Cette année, la ville de Grenoble a succédé à Tours dans l’organisation de la Coupe de France des IAE, voici le récit d’un weekend inoubliable.

Vendredi 21 mars, 5h: Afin de réduire le coût du trajet, notre IAE et celui de Poitiers ont décidé de voyager ensemble. C’est donc dans un esprit festif qu’a commencé le périple, avec de nombreux chants de supporters. Ce fut également le début d’une amitié inter IAE qui allait duré tout le weekend.

selfie

Vendredi 21 mars, 14h: L’arrivée à Grenoble s’est effectuée dans la bonne humeur. Les participants ont pu découvrir le lieu où ils allaient passer le moins de temps: leurs chambres.

Vendredi 21 mars, 15h30: Après une installation rapide, l’ensemble des IAE a quitté leurs hôtels respectifs pour entamer un défilé jusqu’à l’amphithéâtre où allait s’effectuer la présentation du weekend par le Bureau des Sports de Grenoble.

AmphiVendredi 21 mars, 16H: La présentation terminée, le défilé a pu reprendre à travers la ville jusqu’à l’un des endroits les plus animés de Grenoble, la place Saint André.

PlaceVendredi 21 mars, 19h30: Le vendredi soir a lieu l’Apéro des Régions afin de découvrir les plats typiques de chacun.

Vendredi 21 mars, 23h: La première soirée du weekend s’est déroulée dans la boite de nuit de l’impérial, jusqu’à 5h du matin pour les plus endurants.

Samedi 22 mars, 7h (!!): Se souvenant des réveils musclées lors de l’édition de Tours, les organisateurs grenoblois se sont fait une joie de réveiller l’ensemble des participants afin des les convier au petit déjeuner.

Samedi 22 mars, 9h: Début des compétitions !!

sport

Celles-ci se dont déroulées toute la journée, avec un déjeuner prévue sur place. Les supporters ont pu donner de la voix en supportant nos 3 équipes ( Football, Handball, Volleyball).

supp

Samedi 22 mars, 18h: Fin des matchs et retour aux hôtels. Le bilan de la journée fut positif puisque deux de nos équipes se sont qualifiées pour les phases finales le lendemain !

Samedi 22 mars, 19h: Départ pour la soirée du samedi soir se déroulant au Chamois d’or sous le thème « Beauty and the Geek ». Les organisateurs ont prévu un repas bien de chez eux, une tartiflette, afin de maintenir en forme les participants pour animer le Dance floor toute la nuit !

SoiréeDimanche 23 mars, 7h (!! bis) : Un nouveau réveil très matinal afin de convier les participants à prendre leur petit déjeuner dans leur hôtels, préparer leurs affaires et partir sur le lieu de compétitions.

Dimanche 23 mars, 9h: Début des phases finales avec malheureusement l’élimination de notre équipe de Volley dès le premier match. L’équipe de Handball a elle parfaitement entamé la journée, en écrasant ces adversaires en huitième et quarts de finale.

Rapidement mené en demi-finale, l’équipe a parfaitement réagi au cours de ce match à haute tension et a finit par arracher la victoire. Cerise sur le gâteau, la finale allait se dérouler face à l’IAE de Poitiers !

Dimanche 23 mars, 11h: Juste avant le repas, les participants ont pu assister à un match HandiSport au cours duquel ces athlètes hors du commun ont pu dévoiler leur ténacité.

Dimanche 23 mars, 14h: Les finales étaient prévues dans le CSU de Grenoble avec des arbitres officielles. La finale de basket fut remporté par Grenoble, et vint alors la finale tant attendue.
hand
Malgré les efforts et une grande motivation, nos athlètes ont du s’incliner face une belle équipe de Poitiers. Néanmoins, les deux équipes et leurs supporters se retrouvèrent immédiatement au milieu du terrain pour célébré leur finale.

LOLL’équipe d’Orléans remporta ensuite la finale de Volley dans un match âprement disputé.

Dimanche 23 mars, 17h: Suite à la remise des différents trophées, le départ fut imminent et chaque IAE remonta dans son bus afin de rentrer dans sa région.
Le retour se fit dans le calme, après un weekend bien remplis.
Merci aux participants, aux supporters et surtout à Grenoble pour son organisation,
Rendez vous l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *