MISSIONS

L’IAE de Tours c’est plus de 500 étudiants de la Licence 3 au Master 2, c’est aussi une école où les projets associatifs sont au coeur de l’enseignement : cette année, 15 projets, aux natures diverses viendront rythmer la vie des étudiants de l’école. 


Le BDE – BDS est l’association principale qui s’assure du lien entre ces projets et en assure la promotion. Ceci constitue l’une des missions majeures du projet. Mais le champ d’action est large et l’association travaille chaque jour à la réalisation des 3 objectifs suivants : 

Assurer l’intégration des étudiants 

C’est le premier objectif du BDE, il est le garant de l’intégration et de la cohésion entre étudiants. En formant des managers et des gestionnaires, l’IAE souhaite également véhiculer des valeurs d’entraide et de solidarité dans l’école comme dans l’entreprise. C’est en ce sens que nous mettons tout en place pour favoriser l’ouverture d’esprit des étudiants et cultiver une véritable cohésion de groupe.

Ainsi, chaque étudiant qui intègre l’IAE en troisième année se voit attribuer un parrain (Master 1) censé le guider et faciliter son intégration dans l’école.

Et c’est aussi parce que la vie d’étudiant est festive que nous organisons de nombreux évènements comme les “24H d’Intégration” pour renforcer les liens au sein de la promotion. 

Enfin, les nombreuses associations présentes à l’IAE sont aussi un vecteur fort d’intégration : dès l’entrée en Licence, chacun est plongé dans le projet qu’il souhaite et développe ainsi très vite le goût du travail en groupe. 


Animer la vie étudiante 

L’ensemble des pôles de l’association travaille tout au long de l’année pour proposer, régulièrement, des évènements diversifiés et fédérateurs. Ainsi l’année est ponctuée de temps forts qui viennent célébrer des moments particuliers (Galas de Noël et de fin d’année…) ou plus simplement apporter une respiration dans le rythme soutenu des études (Winter Week). 

Derrière chaque action se cache beaucoup de travail de préparation et de négociation afin de proposer des évènements de qualité à des prix abordables dans le respect des standards de la vie étudiante. 

Plus globalement, nous essayons d’être aussi proche que possible de notre promotion afin de recueillir ses avis, besoins et d’adapter nos actions en conséquence. De par notre communication et notre implication quotidienne, nous essayons d’insuffler une dynamique positive à l’ensemble de l’école. 


Promouvoir l’IAE de Tours

Notre école fait partie du réseau français des IAE. Cela lui confère une reconnaissance nationale mais le rôle du BDE est aussi de promouvoir l’école afin de développer son emprise locale. 

La communication est une des clés pour atteindre cet objectif. Le site de l’association ainsi que l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels elle s’exprime participent au développement de la notoriété de l’école. De cette façon, nous publions et gérons ainsi beaucoup de contenus visant à informer les étudiants, nos membres mais aussi les personnes extérieures.

Cette année, à l’occasion de la fusion avec le Bureau des Sports, nous avons relancer notre compte Instagram, et de nombreuses vidéos Youtube seront régulièrement relayées sur le site et notre page Facebook afin de mettre en lumière les évènements passés et à venir. 

Nous souhaitons non seulement développer le rayonnement de l’association mais aussi améliorer davantage l’image de l’IAE de Tours. Dans ce sens, les nombreux partenariats noués avec des entreprises locales nous permettent de faire parler de l’école et d’en promouvoir les valeurs. 

Enfin, nous nous efforcerons de proposer à la promotion des vêtements et accessoires à l’effigie de l’IAE afin de renforcer encore l’Esprit IAE et de véhiculer l’image de l’école à l’extérieur. 

#EspritIAE


logo_iae_france_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *